top of page

NOTRE PHILOSOPHIE

Nous sommes attentifs aux préoccupations sociétales, économiques et environnementales de nos clients et partenaires. Nous nous engageons à respecter notre politique de management responsable qui a été rédirigée dans le cadre de notre amélioration continue. Nous sommes également en mesure de répondre aux exigences légales et réglementaires applicables à notre secteur d'activité afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Quelle est notre mission ?

Depuis plusieurs années, Marie Julien Cuisine est un traiteur événementiel indépendant qui offre à ses clients des expériences gastronomiques uniques. Nous combinons notre savoir-faire et notre créativité pour offrir des événements inoubliables, tout en respectant les principes fondamentaux du développement durable.

 

Nous sommes résolument engagés en faveur de la responsabilité sociale et environnementale, ce pourquoi nous avons mis en place un plan d'actions concret et personnalisé pour répondre aux besoins de notre activité. Nous ajustons régulièrement ce plan pour nous assurer de répondre au mieux aux attentes de toutes les parties prenantes impliquées dans nos projets.

 

Chez Marie Julien Cuisine, nous sommes conscients de l'impact de nos activités sur l'environnement et nous nous engageons à le minimiser en travaillant avec des fournisseurs locaux, en réduisant nos déchets et en optimisant l'utilisation de l'énergie.

 

Nous sommes fiers de notre engagement responsable et sommes convaincus que notre approche durable nous permettra de continuer à offrir des expériences gastronomiques uniques pour de nombreuses années à venir.

Quels sont nos principes et valeurs ?

Nous incluons dans notre savoir-faire la régularité, la rigueur, la générosité et la convivialité qui sont propres à notre métier. En outre, nous nous engageons à intégrer de manière transversale plusieurs devoirs :

 

Le devoir d'inclusion en prenant en compte les attentes prioritaires de nos parties prenantes dans les enjeux de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

 

Le devoir de vigilance en prévenant et en maîtrisant les risques potentiels grâce à la mise en place de procédures opérationnelles.

 

Le devoir d'intégrité en appliquant les nouvelles normes RSE qui sont spécifiques à notre secteur.

 

Le devoir de transparence en fournissant une information objective et accessible sur l'avancement de notre démarche.

1

Réponse à la crise sanitaire
et lutte contre le gaspillage :

  • Pérenniser l’entreprise ;

  • Optimiser la gestion de nos déchets

  • Encourager la distribution des produits non-consommés.

2

Rendre plus cohérente notre carte sur le plan environnemental :

  • Définir des marqueurs de développement durable pour notre carte et auprès de nos fournisseurs ;

  • Orienter nos clients sur les produits de saison.

3

Développer la cohésion et l’employabilité de nos collaborateurs :

  • Transmission du savoir ;

  • Intégration et sécurité de nos collaborateurs.

bottom of page